vocal coaching
biography coaching media contact press favorites

David Triestram Pianiste, Chef de Chant
Figure renommée de la scène musicale internationale, le pianiste David Triestram est un répétiteur d’opéra et un accompagnateur de Lieder très apprécié de grandes maisons d’opéra et de nombreux chanteurs de premier ordre.

M. Triestram a travaillé en tant que membre principal de l’équipe musicale de l’opéra de Santa Fe ainsi qu’au sein du Nederlandse Oper, du Teatro La Fenice, de l’opéra de San Francisco, du Virginia Opera, de la Canadian Opera Company et de l’Opera de Bellas Artes à Mexico. Il a collaboré avec des chefs d’orchestre aussi éminents que Christoph von Dohnanyi, Edo de Waart et Kent Nagano.

Fortement demandé pour sa connaissance approfondie du répertoire lyrique de la fin du XIXe et du début du XXe siècle, M. Triestram est régulièrement appelé par les plus prestigieux opéras du monde pour préparer les oeuvres de Richard Strauss, Wagner et Berg, pour n’en nommer que quelques-unes. Pour l’opéra de San Francisco, il a été engagé pour des oeuvres de tous les défis telles que Lulu, Wozzeck et Das Verratene Meer de Henze. M. Triestram est fréquemment invité à se joindre en tant que répétiteur aux matinées VARA d’Amsterdam. Il a préparé la première américaine de Mary, Queen of Scots de Thea Musgrave ainsi que la première mondiale de Lord Byron de Vigil Thomson.

En 1990, M. Triestram a eu l’honneur et le privilège de jouer un récital à la Maison Blanche en accompagnateur de la soprano Alessandra Marc. Au cours de l’hiver 1996, il a enregistré With You, un recueil de chansons populaires américaines, avec Roberta Alexander sur le label Etcetera, et en 2004, il a enregistré des chansons d’Argento avec Howard Haskin sur le label Deux Elles.

M. Triestram a travaillé dans le corps professoral du Boston Conservatory of Music, de la Boston University et du New England Conservatory of Music où il a accompagné les master classes de la légendaire soprano Eleanor Steber. Il a également occupé le poste de répétiteur en chef pour le département Opéra de l’université de Yale. David Triestram a partagé la scène pour des récitals avec de nombreux chanteurs américains de grande renommée, notamment Ashley Putnam, Roberta Alexander, Alessandra Marc et Brent Ellis.

Natif du Michigan, David Triestram a obtenu son diplôme universitaire de musique classique au conservatoire Oberlin. Dès lors, il a été immédiatement engagé par l’opéra de Santa Fe au sein duquel il a travaillé pendant les quinze années suivantes. M. Triestram vit actuellement à Paris.

 

chef de chant paris
Contact:

David Triestram
20, rue d’Austerlitz 
75012 Paris
Tel: +33 (0)1 44 67 78 64
Portable: +33 (0)6 81 66 87 32